Le dossier ( 20 pages) peut être commandé pour la somme de 4,50 € (plus les frais d'envoi par courrier postal ordinaire) aux Grignoux par e-mail : contact@grignoux.be
ou par courrier au:
Centre culturel Les Grignoux 9 rue Soeurs de Hasque B-4000 Liège (Belgique) à partir de la Belgique : 04 222 27 78 en dehors de la Belgique : +32 42 22 27 78
N'oubliez pas de préciser votre nom et vos coordonnées postales ainsi que le titre du dossier qui vous intéresse, pour que nous puissions vous l'envoyer par courrier.
Vous trouverez ici des indications sur les modes de paiement possibles de nos factures.
de Gabor Csupo
USA, 2007, 1h34
Genre : Drame/Comédie , Adaptation littéraire
Public scolaire : version originale anglaise , 9-12 ans 12-15 ans
Consulter un extrait |
Jess est un garçon plutôt renfermé_: nanti de quatre soeurs et de parents trop préoccupés par leurs soucis quotidiens pour s'intéresser à lui, il n'a en outre pas vraiment d'amis à l'école. Au début de l'année scolaire, une nouvelle élève intègre la classe de Jess_: Leslie n'est pas vraiment comme les autres, et après quelques ratés va naître entre les deux enfant une amitié qui changera leurs vies. Pour échapper à l'ennui, aux contraintes ou à la morosité de leur existence quotidienne, ils vont en particulier s'inventer un monde imaginaire où personne ne les ennuie, et où ils sont les «_rois_»_: Térabithia.
Adapté d'un des premiers romans de l'écrivain américain Katherine Paterson, Le Secret de Térabithia a beaucoup pour plaire_: des héros jeunes, beaux et sympathiques, de l'humour, de l'émotion, de l'aventure et un zeste de fantastique. Outre le plaisir que les jeunes spectateurs prendront à voir le film, ils ne manqueront pas d'être interpellés par les grands thèmes qu'aborde cette histoire. Les activités pédagogiques proposées dans ce dossier ont pour objectifs d'amener les élèves (entre neuf et douze ans environ) à exprimer leurs émotions par rapport au film, aux sujets qu'il traite, à ses personnages mais aussi d'en comprendre les mécanismes et fonctionnements du point de vue du récit et de la mise en scène cinématographique.
Au sommaire du dossier :